Dre Mélanie Laberge a obtenu son doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle a réalisé une thèse sur l’effet des règles sur le comportement. Lors de ses études, elle a travaillé et complété des internats dans différents milieux privés et publics, notamment au Programme clientèle de santé de la femme et de l’enfant de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, à la clinique du trouble du déficit de l’attention de l’hôpital Rivière-des-Prairies, au centre d’évaluation neuropsychologique CENOP-FL ainsi qu’à la clinique ABA, spécialisée en intervention comportementale. Depuis, elle travaille à la clinique de psychologie cognitive comportementale Change  à titre de psychologue, de directrice du Programme de conférences et du Volet Enfance-Famille.  

Elle travaille avec une clientèle d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Pour les enfants d’âge préscolaire vivant des difficultés, elle privilégie d'offrir de la guidance parentale (aussi appelé coaching parental) afin d'outiller les parents à aider leur petit.  Ce type d’intervention a montré son efficacité pour différentes problématiques familiales, comportementales ou affectives (difficultés avec la routine, la gestion des crises, l’anxiété chez le tout-petit, énurésie, etc.).

Avec les enfants, les adolescents et les adultes, elle privilégie l’approche cognitive-comportementale en plus d’y intégrer d’autres pratiques démontrées efficaces scientifiquement. Elle se spécialise dans le traitement des troubles de l’humeur, des troubles anxieux, des troubles des conduites alimentaires et du trouble du déficit de l’attention.